ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2023
Châteauneuf-sur-Loire. Les nombreuses activités de Châteauneuf Accueil. En 2023, Châteauneuf Accueil poursuit ses activités habituelles. Samedi à l’espace Florian, la présidente Maïté Lebret les a présentées dans le cadre de l’assemblée générale. Les cours d’informatique ont lieu chaque lundi, de 14 à 18 heures au centre Marcel-Dupuis. Les rencontres du mardi après-midi sont consacrées aux jeux et à la fabrication des fleurs en papier crépon pour le carnaval. Les randonnées balades du mardi matin (rendez-vous à 9 heures sur le parking de Florian) sont l’occasion de partager de bons moments au grand air. Et, le vendredi après-midi, c’est le jour de l’atelier créatif, artistique et du travail manuel.
La présidente a souligné que toute personne souhaitant participer aux activités avant de s’inscrire est la bienvenue. Et de souligner que tous ces rendez-vous ont pour objectif d’offrir des moments de convivialité et de partage. L’occasion de créer des liens.
Par ailleurs, des sorties sont prévues en mars, juin et octobre. Les destinations restent à définir. Sans oublier la croisière, en mai, qui emmènera les participants sur le Rhin. Enfin, l’association réfléchit
déjà au voyage 2024.
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2022
L’association Châteauneuf accueil a tenu son assemblée générale,
samedi, à l’espace Florian, en présence de Florence Galzin, maire, de Marielle Pierre, adjointe en charge de la culture et des festivités, et du député Richard Ramos.
Ces deux dernières années, l’activité de Châteauneuf accueil a continué mais au ralenti. La session marche, l’activité créative et manuelle du mardi et du vendredi ont été maintenues ainsi que les cours d’informatique. En 2020, Maïté Lebret a repris les rênes de la structure à la suite de Didier Lefèvre qui, durant onze ans, a œuvré au sein de l’association dont sept ans à sa tête. La nouvelle présidente a rendu hommage à son prédécesseur, décédé en novembre dernier, ainsi qu’aux adhérents disparus au cours des deux saisons. Puis, elle s’est tournée vers l’avenir en indiquant que les effectifs avaient remonté avec 246 membres à ce jour, avant de présenter les projets 2022, parmi lesquels une sortie au Zénith pour assister au spectacle West Side Story , le repas annuel et le voyage en Croatie et au Monténégro, en septembre.