Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Châteauneuf Accueil
  • : Cette association permet aux habitants de Châteauneuf sur Loire de se rencontrer autour de différentes activités
  • Contact

Notre association

 

 

 

Bienvenue sur le blog de Chateauneuf Accueil.


Cette association a pour but :

 

  • L' accueil des personnes se sentant isolées au milieu d'une société en perpétuel mouvement .
  • L' accueil des personnes désirant faire connaissance au sein d'une activité.
  • L' accueil des personnes recherchant un contact, un point de rencontre, une chaleur humaine.

 

 

Pour toutes ces personnes, l'association "Chateauneuf accueil" doit être une association ouverte, accueillante et chaleureuse.

 

Pour nous joindre :

- adresser vos courriels à :       associationchateauneufaccueil@laposte.net
- nos permanences du mardi de 14h15 à 17h,
      salle des vignerons, espace KOHLER.

- téléphoner au : 0238589011

- adresser ou déposer votre courrier à
    Monique COTTEREAU

    7, rue Jean Joudiou  45110 Châteauneuf sur Loire

 

24 septembre 2018 1 24 /09 /septembre /2018 21:02
VOYAGE CANADA & COTE EST USAVOYAGE CANADA & COTE EST USA
VOYAGE CANADA & COTE EST USAVOYAGE CANADA & COTE EST USA
VOYAGE CANADA & COTE EST USAVOYAGE CANADA & COTE EST USA

 

VOYAGE CANADA & COTE EST USA

DU jeudi 20 SEPTEMBRE au vendredi 05 OCTOBRE 2018

      1er Jour : VOTRE REGION / MONTREAL / QUEBEC  

 

Départ de votre région, transfert en autocar à l’aéroport – Formalités d’enregistrement – Vol régulier pour Montréal – A l’arrivée : accueil par notre guide accompagnateur francophone à l’aéroport de Pierre Elliot Trudeau – Départ pour Québec – Installation à l’hôtel pour deux nuits à Québec ou environs – Dîner libre – Logement.

 

2ème Jour : QUÉBEC

 

Visite guidée de Québec –L'imposant Château Frontenac, l’hôtel du parlement québécois, les plaines d’Abraham, la citadelle à la Vauban, les fortifications et ses jolies portes, sans oublier le pittoresque quartier du Petit-Champlain et la Place-Royale; tout contribue à faire de Québec une ville au caractère unique dont vous tomberez amoureux. Départ par la Côte de Beaupré pour le tour de l’Île d’Orléans – Déjeuner dans une cabane à sucre avec animation musicale; atmosphère familiale, chaleureuse et conviviale garantie ! – Bien que le détail du menu varie un peu d’une cabane à une autre, un menu typique de cabane à sucre inclut généralement : soupe aux pois, fèves au lard, pâté à la viande, omelette au four, jambon fumé à l'érable, oreilles de crisse (croustilles de lard salé grillées dans une poêle), pain maison, betteraves marinées, pommes de terre, crêpes au sirop d’érable, tire sur la neige, thé ou café – Après le repas les convives sont invités à danser au rythme des « reel » et « rigodons » traditionnels québécois Une présentation des installations et des étapes de fabrication des produits de l’érable est aussi prévue – Route pour le village des indiens Hurons; entrée et visite guidée – Transfert au centre de vieux Québec – Temps libre - Diner dans le Vieux Québec – Logement à l’hôtel.

 

Bonjour

Nous sommes bien arrivés.

Journée sous la pluie mais visites intéressantes et très bonne ambiance.

Demain sera meilleur.

Le Parlement  - Le Château Frontenac - Les chutes de Montmorency - Le village des HuronsLe Parlement  - Le Château Frontenac - Les chutes de Montmorency - Le village des Hurons
Le Parlement  - Le Château Frontenac - Les chutes de Montmorency - Le village des HuronsLe Parlement  - Le Château Frontenac - Les chutes de Montmorency - Le village des Hurons

Le Parlement - Le Château Frontenac - Les chutes de Montmorency - Le village des Hurons

3ème Jour : QUÉBEC/ TADOUSSAC/ CHARLEVOIX

 

Départ pour le Comté de Charlevoix à travers les superbes paysages le long du St Laurent et en traversant les villages de Baie St Paul, Pointe au Pic, la Malbaie et cap à l’Aigle – Arrivée à Tadoussac, situé à l'embouchure du fjord dans le Saint-Laurent. C’est à cet endroit que fut érigé le premier poste officiel de traite de fourrures au Canada – Aujourd’hui, Tadoussac est le premier site nord-américain officiellement membre du club des 30 plus belles – Déjeuner – On retrouve des baleines dans tous les océans du monde, mais c’est dans le Saint-Laurent qu’on peut observer le plus de grandes baleines et une variété de petits cétacés – Ainsi, cinq ou six espèces dont le rorqual à bosse (15 m), le rorqual commun (20 m), et le plus grand mammifère, le rorqual bleu (30 m, 140 tonnes), se retrouvent aux abords de la confluence du fleuve Saint-Laurent et de la rivière Saguenay, pour se nourrir – Le courant froid du Labrador oxygénant l’eau y favorise la prolifération du krill et de petits poissons dont elles raffolent. Croisière à la découverte des cétacés – Guidé par des experts navigateurs et biologistes, ces croisières d’observation sont l’occasion rêvée de découvrir l’environnement marin et ses représentants. – Arrivée à CharlevoixDîner et logement à l’hôtel.

 

Voila une bien belle journée, venteuse  et un peu froide sur le bateau mais avec du soleil.

Belle route le long du Saint Laurent et une belle croisière pendant laquelle nous

avons vu des rorquals et des baleines.

Tout va bien.

Le Saint Laurent - Rorquals et baleineLe Saint Laurent - Rorquals et baleine
Le Saint Laurent - Rorquals et baleineLe Saint Laurent - Rorquals et baleine

Le Saint Laurent - Rorquals et baleine

4ème Jour : CHARLEVOIX / RÉGION DU LAC ST JEAN / LES FAMILLES

 

Départ pour la découverte du Lac Saint-Jean –véritable mer intérieure située au sein d’une région économiquement très dynamique. Le Lac Saint Jean est une ancienne cuve glaciaire nourrie par les eaux d’une dizaine de rivières dont le  cours de route arrêt au charmant village de Sainte Rose Du Nord vous permettra de prendre des photos inoubliables du fjord, l’un des plusc longs du globe, mais aussi le plus méridional du monde. Il présente un écosystème d’une complexité et d’une diversité unique au monde. Des falaises rocheuses d’une hauteur allant jusqu’à 457 mètres plongent dans les eaux sombres du fjord. Le chenal atteint à certains passages 1 500 mètres de large et sa prfondeur moyenne est de 240 mètres. Visite du Zoo de St-Félicien – Dès votre arrivée au nouveau pavillon vous tomberez sous le charme de la nature qui vous révèlera tous ses secrets, vous assisterez tout d’abord à une projection avec effets spéciaux puis découvrirez l’art et la culture Inuit grâce à l’exposition « Tumivut » Le visionnage du film grand écran « ours » vous permettra de mieux comprendre ces animaux – Ensuite, à bord d'un petit train grillagé, vous traverserez de vastes enclos dans lesquels évoluent en liberté les animaux sauvages. Vous découvrirez, entre autre, des ours, des caribous, des bisons, des orignaux, des loups… - Déjeuner – Dans l’après-midi départ pour les familles en longeant la merveilleuse et historique rivière St Maurice, entre la Tuque et Shawinigan, cette rivière offre des paysages de cartes postales. Elle est aussi une partie importante de l’histoire du Canada, puisqu’elle fut au centre de l’épopée des bucherons. Les drabeurs se servaient de cette rivière pour transporter le bois jusqu’aux moulins de trois rivières. Arrêt photos. Continuation jusqu’au village où vos hôtes vous accueilleront. Fête traditionnelle Québécoise. Diner et logement dans les familles.

 

Belle journée mais froide ( 4° C)

Tous les animaux du Québec au zoo

Bonne ambiance.

Tout va bien.

Un bison - Cerf Wapiti - Ours blanc - JaguarUn bison - Cerf Wapiti - Ours blanc - Jaguar
Un bison - Cerf Wapiti - Ours blanc - JaguarUn bison - Cerf Wapiti - Ours blanc - Jaguar

Un bison - Cerf Wapiti - Ours blanc - Jaguar

5ème Jour : LES FAMILLES / CENTRE DE PLEIN AIR

 

Petit déjeuner en compagnie de vos hôtes. Départ pour votre centre de villégiature. Situé au bord d’un lac au cœur de la nature Québécoise, le complexe hôtelier offre hébergement et restauration de qualité, de l’animation et des équipements de loisirs. Cette étape constituera une belle halte nature dans votre séjour. Profitez d’un peu de temps libre pour profiter des activités proposées sur le site. Selon vos goûts vous pourrez profiter de quelques unes des nombreuses activités qui vous sont proposées sur place par les animateurs (certaines avec supplément) ou simplement vous relaxer en contemplant de somptueux paysages.

(activités incluses au lac à l’eau claire : canoé, kayac simple et double, centre aquatique, accès aux sentiers pédestres).

 

Bon accueil chez André et Lauraine ainsi que dans les autres familles.

Observations d'animaux dans la forêt.

Température assez basse (  -4° C le matin et +12 ° C l'après midi) mais soleil.

Tout est toujours aussi super

Famille d'accueil - Ours - Raton laveur - CastorFamille d'accueil - Ours - Raton laveur - Castor
Famille d'accueil - Ours - Raton laveur - CastorFamille d'accueil - Ours - Raton laveur - Castor

Famille d'accueil - Ours - Raton laveur - Castor

6ème Jour : CENTRE DE PLEIN AIR / MONTRÉAL

 

En route vers Montréal – A l’arrivée déjeuner smokedmeat, spécialité montréalaise – Visite guidée où vous découvrirez : le vieux Montréal et ses anciens édifices, la Place d’Armes, la Place Jacques Cartier, la Basilique Notre Dame, le parc du Mont Royal, le Stade Olympique, site des jeux olympiques d’été de 1976, le centre ville où de vieux édifices élégants côtoient des gratte-ciel aux lignes modernes – Installation à l’hôtel – Dîner avec animation d’un chansonnier – Logement à l’hôtel.

 

Encore une journée de pluie qui nous a empêché de profiter

pleinement de la visite de Montréal mais nous conservons le

moral et nous profitons de notre voyage..

Stade olympique - centre commercial et centre villeStade olympique - centre commercial et centre ville
Stade olympique - centre commercial et centre villeStade olympique - centre commercial et centre ville

Stade olympique - centre commercial et centre ville

7ème Jour : MONTRÉAL / OTTAWA

 

Continuation de la visite de la ville – Temps disponible pour « magasiner » au centre ville dans la ville souterraine –Déjeuner libre – Départ pour Ottawa – Cette ville occupe un beau site sur la rive sud de la rivière Outaouais – Au nord, on aperçoit les monts de la Gatineau qui font partie de la province du Québec – Ottawa est à la fois capitale fédérale, ville historique et artistique. La ville attire de nombreux touristes chaque année grâce à l’abondance de musées et d’activités culturelles. Tour d’orientation de la ville d’Ottawa qui vous fera découvrir les plus beaux endroits de la ville : le Château Laurier le quartier animé du marché By, sans oublier le canal Rideau traversant gracieusement le cœur de la ville – Dîner – Logement à l’hôtel..

 

Enfin une belle journée avec du soleil et de la douceur.

Belle ville avec ses monuments et son musée de l'histoire du Canada.

Beau voyage.

 

Basilique - Parlement - Musée de l'histoire du Canada - Parlement.Basilique - Parlement - Musée de l'histoire du Canada - Parlement.
Basilique - Parlement - Musée de l'histoire du Canada - Parlement.Basilique - Parlement - Musée de l'histoire du Canada - Parlement.

Basilique - Parlement - Musée de l'histoire du Canada - Parlement.

8ème Jour : OTTAWA /GANANOQUE

 

Visite du  musée canadien de l’histoire (ex musée des civilisations), l’un des fleurons culturels du pays. Revivez la construction du Canada en parcourant ce musée ou les décors et scènes de vie évoquent les différentes périodes d’établissement des civilisations du pays. Route pour la région des mille îles.

Déjeuner -  Croisière autour des 1000 îles; un millier d'îles et d'îlots datant de la période glaciaire parsèment, sur près de 80 km, le fleuve Saint-Laurent. Cette région nommée les Mille-Îles est très prisée des vacanciers qui depuis des décennies naviguent entre les îles du fleuve Saint-Laurent de part et d’autre de la frontière du Canada et des USA. Pour faire une île, il faut en fait un arbre et 6 pieds carré de terre. Les maisons sont parfois plus grandes que l’île elle-même.  Vendues par les indiens au gouvernement puis revendues pour quelques dollars, ces îles appartiennent désormais aux riches  sénateurs et aux hauts fonctionnaires qui y installent leurs résidences secondaires.  Puis Kingston, visite de cette charmante ville coloniale qui fut, pendant un temps, la capitale du Canada. Diner et nuit à Gananoque.

 

Belle journée avec une balade en bateau sur le St Laurent.

Tout le monde est en plein forme.

Le groupe - Les îlesLe groupe - Les îles
Le groupe - Les îlesLe groupe - Les îles

Le groupe - Les îles

9ème Jour : GANANOQUE / TORONTO

 

Départ pour Toronto – A l’arrivée à Toronto, tour d’orientation de la ville reine, métropole dynamique et cosmopolite. –  Première ville en importance au Canada et septième en Amérique du Nord, vous y découvrirez le quartier des affaires, le Harbourfront, l’imposant quartier chinois, l'impressionnant SkyDome où évoluent de nombreuses équipes sportives, sans oublier la Tour du CN, haute de 553 mètres – Entrée et montée à la tour : vue panoramique – Installation à l’hôtel– Dîner et logement.

 

Aujourd'hui visites de Toronto et des chutes du Niagara.

Belle et bonne journée avec un déjeuner dans la tour panoramique CN  et un diner

devant les chutes du Niagara.

Tout va bien.

 

Vues de la tour CN - Chutes du NiagaraVues de la tour CN - Chutes du Niagara
Vues de la tour CN - Chutes du NiagaraVues de la tour CN - Chutes du Niagara

Vues de la tour CN - Chutes du Niagara

10ème Jour : TORONTO / NIAGARA FALLS / WASHINGTON

 

Départ pour les Chutes du Niagara qui forment l’une des plus grandes merveilles de la nature. Leur hauteur n’est pas exceptionnelle mais leur ampleur et la puissance des eaux qui s’y engouffrent ne peuvent manquer d’impressions aux visiteurs –  Croisière à bord du Maid of the Mist jusqu'au pied des cataractes afin de vivre l’expérience de la puissance et de la magie des chutes canadiennes. Déjeuner dans un restaurant panoramique avec vue sur les chutes.

 

Arrêt à Niagara-on-the-Lake, charmante petite ville dont l’architecture du XIXe siècle est l’une des mieux conservées au pays – Elle est située à l’embouchure de la rivière Niagara, sur le lac Ontario et fut la première capitale du Haut-Canada – Transfert à l’aéroport de BuffaloVol pour Baltimore – A l’arrivée, transfert à l’hôtel à Washington – Installation pour 2 nuits – Dîner – logement.

 

Pas de visites aujourd'hui.

A causes de problèmes de transports (Avion et bus), nous avons

parcouru le trajet Toronto-Washington en bus.

Le temps est agréable.

Tout va bien.

 

 

 

11ème Jour : WASHINGTON

 

Le matin tour panoramique guidé : l’obélisque du Washington Monument, les édifices tels que la Maison Blanche, le Lincoln Memorial et, au-delà du Tidal Basin, le Jefferson Memorial - Découverte également de la Cour suprême et du Capitole, où siège le Congrès et au pied duquel s’élance la perspective grandiose du Mall, bordé de musées illustres - Arrêt au cimetière d’Arlington, important cimetière militaire américain créé durant la guerre de Sécession sur les terrains d'Arlington House, l'ancienne propriété de l'épouse du général Lee, le chef des armées confédérées. Il est situé exactement en face de Washington D.C, de l’autre côté du fleuve Potomac à côté des bâtiments du Pentagone. Plus de 290 000 personnes sont enterrées sur ce terrain de 2,53 km², des anciens combattants de toutes les guerres américaines, de la guerre d'Indépendance aux derniers conflits du XXIème siècle en Irak ou en Afghanistan, en passant par la guerre de Sécession, les deux guerres mondiales, la guerre de Corée et la guerre du Vietnam.Au cours de la journée messe gospel : un moment de pur plaisir et d’émotion intense Déjeuner au bord du Potomac - Puis visite du Musée Nation de l’Air et de l’Espace qui fait partie de la Smithsonian Institution (regroupant 18 musées dont deux à New York et 140 millions d’œuvres spécimen). C'est le musée le plus visité des États-Unis. Ouvert au milieu des années 1950, il a accueilli 14,5 millions de visiteurs en 2001. On y trouve notamment le Spirit of Saint Louis (avion de Charles Lindbergh), et l'appareil sur lequel les frères Wright ont effectué le premier vol en 1903 - Dîner - Nuit à l’hôtel.

Le Capitole - cimetière d'Arlington et tombes des Kennedy - Mur du Viet Nam Le Capitole - cimetière d'Arlington et tombes des Kennedy - Mur du Viet Nam
Le Capitole - cimetière d'Arlington et tombes des Kennedy - Mur du Viet Nam Le Capitole - cimetière d'Arlington et tombes des Kennedy - Mur du Viet Nam

Le Capitole - cimetière d'Arlington et tombes des Kennedy - Mur du Viet Nam

Mausolée de Lincoln - Maison blanche - Obélique - Messe GospelMausolée de Lincoln - Maison blanche - Obélique - Messe Gospel
Mausolée de Lincoln - Maison blanche - Obélique - Messe GospelMausolée de Lincoln - Maison blanche - Obélique - Messe Gospel

Mausolée de Lincoln - Maison blanche - Obélique - Messe Gospel

12ème Jour : WASHINGTON / BALTIMORE / AMISH COUNTY / PHILADELPHIE

 

Route vers Philadelphie, première capitale de la nation américaine et berceau de l’Indépendance - Arrêt à Baltimore, grand port américain, magnifiquement situé sur l’embouchure de la rivière Patapsco. Cité d’affaires moderne, elle a connu une très forte expansion industrielle, mais elle préserve jalousement plus de deux siècles d’histoire et de culture - Ballade dans la partie ancienne de la ville, Inner Harbor autour du port, le World Trade Center édifice au bord de l’eau, Harbor place, Shot tower, tour de briques de 72 m de haut et l’imposant hôtel de ville - Continuation vers l’Amish County - Déjeuner de spécialités Amish –Visite de l’écomusée où est reconstitué un village amish avec une ferme - Puis à travers la région vous apercevrez des petites fermes, la plupart fonctionnant par la force des moulins à vent et des chevaux, qui produisent plus d'aliments qu'aucun autre comté non-irrigué de toute l'Amérique du Nord. Choisissant de vivre sans voiture, ni électricité ou télévision; beaucoup de personnes ici embrassent un style de vie qui a disparu des États-Unis il y a des générations - Arrivée à Philadelphie - Dîner - Nuit à l’hôtel.

 

Toujours du beau temps même orageux.

Visite du port de Baltimore et incursion intéressante en pays amish.

Tout va bien même si la fatigue commence à se faire sentir.

 

Le port de Baltimore - Des AmishLe port de Baltimore - Des Amish
Le port de Baltimore - Des AmishLe port de Baltimore - Des Amish
Le port de Baltimore - Des AmishLe port de Baltimore - Des Amish

Le port de Baltimore - Des Amish

 

 

13ème jour : PHILADELPHIE / NEW YORK

 

Découverte de la ville de Philadelphie, qui a vu naître les Etats-Unis le 4 juillet 1776 - Vous commencerez l’exploration par le quartier historique d’Indépendance National Historical Park, où se trouve la première banque des Etats-Unis datant de 1795 établie par George Washington, le Hall de l’Indépendance et la fameuse cloche de la Liberté. Se concentrent dans un périmètre de moins d’un kilomètre carré, plus de 30 monuments qui témoignent des premières aspirations des Américains à la Liberté et à l’Indépendance - Déjeuner au Reading Terminal Market avec ses plus de 80 stands pour manger sur le pouce le midi, y compris la fameuse spécialité locale sandwich "cheese steak" - Départ vers New York via le borough de Staten Island - Traversée en ferry qui vous permettra de voir de près la Statue de la Liberté et apprécier le superbe panorama du Downtown Manhattan. Dîner dans le quartier de Times Square - Installation à l’hôtel pour 2 nuits au cœur de Times Square – Logement.

 

Visite de la capitale historique, Philadelphie.

Nous avons enfin atteint le but ultime  de notre voyage : New York.

Toujours  un beau temps.

 

 

 

 

PHILADELPHIE : La cloche de la liberté - Le hall de la liberté - Signataires de la constitution.PHILADELPHIE : La cloche de la liberté - Le hall de la liberté - Signataires de la constitution.
PHILADELPHIE : La cloche de la liberté - Le hall de la liberté - Signataires de la constitution.PHILADELPHIE : La cloche de la liberté - Le hall de la liberté - Signataires de la constitution.

PHILADELPHIE : La cloche de la liberté - Le hall de la liberté - Signataires de la constitution.

New York : Statue de la liberté - Manhattan - La bourse - Ground zero.
New York : Statue de la liberté - Manhattan - La bourse - Ground zero.
New York : Statue de la liberté - Manhattan - La bourse - Ground zero.
New York : Statue de la liberté - Manhattan - La bourse - Ground zero.

New York : Statue de la liberté - Manhattan - La bourse - Ground zero.

 

14ème jour : NEW YORK

Départ pour un tour de ville guidé : Times Square et Broadway lieu de plaisirs et de divertissement. Enseignes lumineuses géantes, shows, théâtres et comédies musicales,  5ème Avenue : Cathédrale St Patrick, Rockfeller Center et le Top of the Rock, Trump Tower, magasins de prestige (Tiffany, Saks, LVMH, Cartier…) Madison et Gramery Park : le Flat Iron et des trésors d’architecture méconnus, Civic Center : Chapelle Saint Paul et son vieux cimetière, le Building Woolworth, merveille architecturale et chef-d’œuvre technique , le Hall, Le City Hall, le Brooklyn Bridge, la Tweed Courthouse, le Municipal Building, Financial District et le sud de l’île : le monde des affaires avec ses tours de Babel et le South Street Seaport sur Fulton St - Découverte de Central Park, oasis de verdure au milieu de la forêt de gratte-ciels, c’est le parc le plus visité des Etats-Unis. Il est le premier grand parc public à avoir été aménagé dans une ville américaine, dessiné par les architectes Frederic Law Olmsted et Calvert Vaux en 1853 avec un lac où l'on peut canoter, un zoo, une patinoire en hiver, des restaurants en plein air bordés de fontaines, des jardins, des représentations théâtrales, des opéras, des concerts...

Visite des pourtours de Central Park et de Harlem. A l’est, le parc est délimité par la partie de la 5e Avenue nommée pour les prestigieux musées qui se trouvent entre la 70e rue et la 104e rue «Museum Mile». C’est le quartier huppé de New York, des portiers en gants blancs, des stretch limousines et des clubs privés. A l’ouest, le quartier vivant et en vogue du «Upper West Side»: petites rues calmes bordées de brownstones et d’arbres, superbes résidences et appartements de luxe le long de Central Park (notamment le DAKOTA ou John Lennon et Yoko Ono ont vécu), innombrables boutiques et petits restaurants toujours agréablement fréquentés le weekend.

Déjeuner soul food.

 Au nord, Harlem est absolument incontournable. Découverte d’un microcosme bien particulier: Harlem, la perle  noire de New York. Et c`est à juste titre que nous la qualifions de perle car elle re gorge de trésors, que ce soit au niveau architectural (Harlem compte parmi les plus belles demeures de New York) Historique, sociologique (une population à 100 % noire qui vaut la peine d`être mieux connue, et musicale (Harlem est la maison du Gospel, du jazz et du blues). Une visite où vous découvrirez une nouvelle culture et une société dans la société haute en couleurs et en expériences. Transfert au centre de New York,-puis ascension à l’Observatoire de l’Empire State Building : fameux gratte-ciel de 102 étages que l´on voit dans le film King Kong réalisé en 1933. C´est le symbole de pierre du ciel New Yorkais. Il fut construit en 410 jours pendant la crise pour un coût de 41 millions de dollars et a ouvert ses portes en 1931. En 1971, l´Empire State Building a dû céder son titre de plus haut édifice du monde au World Trade Center qui, à son tour, a dû le céder à d´autres. Depuis l´effondrement des Twin Towers, l´Empire est néanmoins redevenu le plus haut bâtiment de New York. Dîner - nuit à l’hôtel.

 

Voila encore une belle journée bien chargée.

De la grandeur et de la hauteur et des quartiers divers.

Demain c'est le retour.

Le pont de Brooklin - Le groupe - Vues du pont
Le pont de Brooklin - Le groupe - Vues du pont
Le pont de Brooklin - Le groupe - Vues du pont
Le pont de Brooklin - Le groupe - Vues du pont

Le pont de Brooklin - Le groupe - Vues du pont

Vues de l'Empire state Building.Vues de l'Empire state Building.
Vues de l'Empire state Building.Vues de l'Empire state Building.

Vues de l'Empire state Building.

15ème jour : NEW YORK / DEPART

 

Le matin : bateau pour la Statue de la Liberté – Visite du site (pas de montée à l’intérieur) – Continuation en bateau pour Ellis Island entier et visite audio guidée du musée de l’immigration : cette visite dégage une émotion intense – Retour en bateau – Déjeuner chinois vers 14h.

Après-midi : promenade à la Bourse de New York – Découverte du site de Ground Zero des Twin Towers -

Continuation pour la gare ferroviaire centrale – Visite – Temps libre – Transfert pour l’aéroport – Vol régulier pour la France – Diner et nuit à bord –

 

La fameuse statue de la liberté et la porte vers l'Amérique que nous devons

maintenant quitter.

Ce fût beau voyage .

Statue de la liberté - Ellis Island - ManhatttanStatue de la liberté - Ellis Island - Manhatttan
Statue de la liberté - Ellis Island - ManhatttanStatue de la liberté - Ellis Island - Manhatttan

Statue de la liberté - Ellis Island - Manhatttan

t16ème jour : PARIS / VOTRE REGION

 

Petit-déjeuner à bord – Arrivée à Paris – Transfert retour dans votre région.

 

 

3070 € (Base 33 personnes minimum)

 

 

PRIX PAR PERSONNE COMPRENANT

  • Le transfert aller/retour votre région / aéroport en autocar Grand Tourisme.
  • Les vols sur compagnie régulière Air France.
  • Les taxes aériennes nationales et internationales, de sécurité et de solidarité.
  • Le transport au Canada et aux USA en autocar Grand Tourisme, normes locales.
  • L’hébergement en hôtel de 1ère catégorie, base chambre double, sanitaires complets.
  • La pension complète du petit déjeuner du 2ème jour au déjeuner du 15ème (sauf déjeuner libre du 7ème jour).
  • Le Thé ou café et carafe d’eau à tous les repas.
  • 1 nuit en famille au Canada.
  • 1 nuit en pourvoirie au Canada.
  • Toutes les excursions, visites prévues au programme.
  • Les services d’un guide au Canada du jour 1 au jour 11.
  • Un accompagnateur de notre organisation sur l’ensemble du voyage.
  • Les taxes et frais de service au Canada (TVQ et TPS) et aux USA.
  • L’assurance assistance rapatriement, interruption de séjour.
  • L’assurance annulation.
  • Les pourboires aux guides et chauffeurs.
     

NE COMPRENANT PAS

  • Les dépenses à caractère personnel.
  • Les boissons aux repas (bière, vin, soda…).
  • Les frais ESTA 14 $ USD / personne (à ce jour). ü Les frais AVE 7 $ CAD / personne (à ce jour).
     

OPTIONS

  • Chambre individuelle : 560 €
  • Survol en hélicoptère des chutes du Niagara (minimum 9 personnes) : 90 € / personne
  • Dîner au restaurant de la Tour CN : 55 € / personne
  •  

 

-

Croisière aux baleines,

-

Village Hurons,

-

Musée des civilisations à Ottawa,

-

EMPIRE STATE BUILDING,

-

LA MESSE GOSPEL

-

LA CROISIERE A LA STATUE DE LA LIBERTE ET ELLIS ISLAND

 

Dans ce voyage, nous avons inclus des prestations qui sont normalement vendues en option sur place :

 

Formalités :

    • Passeport biométrique en cours de validité
    • ESTA 
    • AVE
       
      Nota : tarifs à ce jour pouvant être révisés au moment de la confirmation.

COMBINE CANADA & USA

du jeudi 20 septembre au vendredi 05 octobre 2018

 

FICHE D’INSCRIPTION 

           

            à nous envoyer ou à nous remettre au plus tard le mardi 05 décembre 2017

      

          Paiements à l’ordre de « Châteauneuf Accueil » à nous remettre selon le calendrier suivant :

 

§ à l’inscription :

- acompte de 30% (920€ ou 1090€)* débités vers le 11 décembre 2017,

 

§ fin mai 2018 :

- solde de 70% (2150€ ou 2540€)* débités vers le 05 juin 2018.

 

* par participant, chambre double ou chambre individuelle

 

L’adhésion à l’association est obligatoire pour chaque participant (cotisations de 10€ en 2017et 10€ en 2018) et ne sera pas remboursée en cas de désistement.

 

 

             NOM :       ……………………………….……     Prénom :            ………………………………

 

             Nombre de participants : …………………….

 

             Adresse :        …………………………………………….

                       

            …………………………………………….

 

                         …………………………………………….

 

N° de tél :        fixe :     ………………………..…  mobile : ……………………...……

 

Adresse internet : ………………..……………………..................

 

Chambre double          O       Chambre individuelle      O

 

Formalités : Passeport valable au moins jusqu’au 15 avril 2019.

Ppasseport individuel électronique (lecture à l’horizontale et symbole de la puce électronique)

en cours de validité ou nouveau passeport biométrique.

+ autorisations de voyage AVE pour le Canada et ESTA pour les USA

(à faire en juin 2018)

 

             Merci de bien vouloir dès maintenant joindre avec votre inscription et votre

             paiement une photocopie de votre passeport en couleur et lisible.

 

Les prix sont établis sur une base de 33 participants.
Ils pourraient varier selon le nombre d’inscrits et des hausses éventuelles des carburants.

A partir de 34 participants, selon l’ordre d’arrivée, les inscriptions supplémentaires

seront retenues en fonction des disponibilités de l’organisateur ou seront placées en

liste d’attente.

Les adhérents anciens (plus d’un an d’ancienneté) sont prioritaires.

 

              Courrier : ASSOCIATION CHATEAUNEUF ACCUEIL

              Monique Cottereau  7, rue Jean Joudiou  45110  CHATEAUNEUF SUR LOIRE

 Permanences : le mardi après midi de 14h30 à 17h00, à l’espace Kholer, salle des    Vignerons.

 Notre site : Chateauneufaccueil.fr

             Courriel : associationchateauneufaccueil@laposte.net

Partager cet article

Repost0

commentaires