Quelques petites règles à observer pour que
l’activité marche-rando se passe bien.
Suite à des attitudes déplacées et répétées de quelques « électrons libres », une piqûre de rappel s’impose.
Le groupe permet de se retrouver chaque semaine pour marcher, mais aussi pour le plaisir d’être ensemble et de communiquer … On ne fait pas un marathon.
Un démarrage en douceur permet à tout le monde de s’échauffer : inutile de « foncer », le parcours est prévu, avec un temps donné, pour un retour à l’heure habituelle.
Lors du passage d’un véhicule sur la route empruntée par le groupe, rester tous du même côté (à droite de préférence, mais l’animateur pourra prendre une autre décision mieux adaptée à la situation).
En cas de traversée de route dangereuse, respecter IMPERATIVEMENT les consignes de l’animateur et attendre pour passer tous ensemble. On n’a pas le droit d’arrêter la circulation pour passer. Il faut attendre que la route soit libre.
En cas de « halte technique », hors du temps de pause de mi-parcours, laisser un indice ( sac, bâtons ..) sur le bord du chemin pour vous localiser . Signaler votre arrêt à un autre marcheur. Eventuellement, on fera ralentir le groupe.
Attendre à la « croisée des chemins », les premiers arrivés ne connaissent pas forcément le parcours et ne doivent pas décider eux-mêmes de la direction à suivre même en terrain connu : l’animateur et la personne munie de la carte du parcours sont habilité à guider le groupe et personne d’autre !
En cas de nécessité ou de possible danger, l’animateur (bénévole) intervient pour rappeler les règles élémentaires de sécurité et tout le groupe doit respecter ces règles dans la bonne humeur : inutile de râler…
Vous décidez de rentrer chez vous par anticipation, prévenez au moins l’animateur !
Le fait d’attendre les derniers de temps en temps participe à la cohésion et à la bonne entente du groupe.
Rappel : L’association n’étant pas affiliée à la FFRP, il n’y a ni licence, ni visite médicale obligatoire.
Lors de la randonnée chaque participant est responsable de son comportement et c’est seulement sa propre assurance (multirisque ou/et responsabilité civile) qui pourra être utilisée en cas de chute ou d’accident.
Francis, Gérard et Christiane.
Le Conseil d’administration de Châteauneuf Accueil
Lors de notre sortie hebdomadaire du 22 Mai 2018, nous avons pu admirer les rhododendrons du Parc de Châteauneuf sur Loire. En voici quelques photos.
L'association vous propose des marches tous les mardis matin, même pendant les vacances scolaires.
Des balades en forêt d'Orléans, en Sologne, le long de la Loire et du canal d'Orléans.
Rendez vous à 09h00 précises sur le parking de la maison de la musique, derrière l'espace Florian à Châteauneuf.
3 types de marche vous sont proposés, selon votre forme physique :